On parle du Bus !
L'Agenda de la Nantaise - Février 2015
LONDON FOOD TRUCK POUR RETOUR DE MARIAGE ORIGINAL
« Comment ça ?! Tu n’optes pas pour le traditionnel repas piémontaise-rôti-chips-tartelette aux pommes, le tout enroulé dans une immense tranche de pain sec à trou-trous ? » Hé, non ! Parce que gustativement parlant c’est loin de l’éclate, et pourtant, tout le monde continue de le faire. Alors j’ai dit STOP ! La préparation d’un mariage est une longue suite de concessions OK, mais ça, cela ne passera pas par moi.
Idée de secours originale et tendance pour un retour de mariage réussi : le food truck
Mais pas n’importe lequel, non, non, non… Un authentique bus anglais de 1964, bichonné par son propriétaire, la clé à molette dans une main, le fouet (de cuisine) dans l’autre. Propriétaire sympathique de surcroît, qui raconte avec engouement l’histoire de son bus rouge, parce que ce n’est pas qu’une façade : c’est un vrai double decker !
la suite ici
Blog Passionamerique : Dec 2014
LA FOLIE DES FOOD TRUCKS QUI NOUS VIENNENT DES USA
Je prendrais un cheeseburger avec oignons caramélisés et extra cheddar s’il vous plait… Cette phrase, on va l’entendre de plus en plus, au coin de nos rues, et ce grâce aux food trucks… Ces camions qui vendent de la vraie street food made in USA, comme on l’aime…
UN FOOD TRUCK, C’EST QUOI?
Le Food Truck (Ou camion cantine en bon français…), c’est un concept qui nous vient tout droit des USA, et qui consiste à prendre un camion (qui peut prendre plusieurs formes, on y reviendra), à le poser à un endroit et à vendre de la nourriture rapide, mais bien souvent de qualité.
Le concept remonte à la guerre de sécession américaine avecCharles Goodnight qui invente le Chuckwagon, une charette en bois utilisée pour le transport du bétail et du matériel de cuisine!
Le Chuckwagon évolue au 19e siècle pour devenir le Lunchwagon, qui nourrit les employés en sortie d’usine de grandes villes.
Pendant ce temps en France, on a bien eu le fourgon un peu craignos garé sur un parking de supermarché qui faisait du jambon-beurre, de la frite pas vraiment bonne et un américain sauce blanche… Mais il faudra attendre 2011 pour que les premiers Food Trucks dans le pur concept américain arrivent en France
la suite ici
Presse Océan - 18 mai 2014
Déjeuner au deuxième étage d’un bus anglais c’est possible du lundi au vendredi à Gavy.
Red connection Restaurant rend hommage à la cuisine britannique en proposant tous les midis du fish and chips (poisson pané et frites) et des cornish pasties (chaussons fourrés avec une préparation faite de bœuf, pomme de terre, lardons, champignons, oignons et Worcester sauce).
« Le cornish pasty, c’est un plat de mineur. Je suis allé en Angleterre apprendre cette cuisine », explique Erwann Belliot, qui a lancé ce restaurant itinérant qui fait désormais partie de la famille des « food trucks ».
France 3 Pays de Loire - 15 fevrier 2014
L'édition Pays deLoire du 19/20 nous fait le grand plaisir de faire un reportage sur les Food Trucks.
L'Epicurien et Red Connection se sont prêtés au jeu.
Vous avez raté la diffusion?
Red connection vous offre le replay ! et ce, avec la bénédiction du redac Chef du 19/20.
Merci France 3!
Presse océan - 25 juin 2013
Depuis février, Erwan Belliot propose une carte typiquement anglaise, dans un cadre on ne peut plus british.
En effet, le jeune restaurateur a eu l'idée originale de servir ses plats dans un bus anglais. Tout rouge, ce véhicule a d'abord eété vert, a sillonné les routes de la GreenLine dans l'Essex, au sud de l'Angleterre.
Au menu, un "Steak Kidney Pie", c'est-à-dire une tourte au boeuf, ou encore un "Fish and Chips" avec, en dessert un "Cheese Cake" ou un "Sticky Toffee Pudding"... Pour lire la suite, cliquer sur l'image. .
L'Echo de la Presqu'île - 21 juin - 2013
Il y a 20 ans, ce bus anglais sillonnait les quartiers nazairiens pour Ete Sympa avec à bord des animateurs. Aujourd'hui, il propose une restauration rapide aux saveurs british. Erwann belliot en est le propriétaire depusi un an. Il l'a acheté à Paimpol, où le vieux bus, construit dans les années 60, attendait... Pour lire la suite, cliquer sur l'image.
Ouest France - 11 mars 2013
Depuis quelques jours, « avec l'autorisation de la mairie », Erwan Belliot stationne sonRed connection restaurant, près de l'IUT de Gavy. C'est un bus à impériale (à étage), qu'il appelle « food-truck » ; un camion cuisine, une cantine ou restaurant mobile, « une version gastrobobo de la baraque à frites », un concept anglo-saxon, quoi.
Un an de travail a été nécessaire pour la restauration de ce bus anglais de 1964, pour l'aménagement de la cuisine, de la salle de restauration de 25 à 30 places (à l'étage), de la décoration... Pour lire la suite, cliquer sur l'image.